| | Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pullups73 Grand octodon

Messages: 216 Date d'inscription: 12/12/2010 Age: 30 Localisation: Savoie
 | Sujet: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Dim 12 Déc - 17:41 | |
| Bonjour, j'ai 29 ans et je m'intéresse depuis peu aux octodons. J'ai littéralement craqué avec mon fiancé en achetant les croquettes de notre chatte de 2 ans !Après m'être un peu renseigné en animalerie et sur Internet nous avons décidé d'en adopter deux. Je ne les ai pas encore, mais ça ne saurait tardé ! j'ai vraiment hâte. J'appréhende un peu la cohabitation avec Chachou notre chatte de 2 ans mais c'est un chat d'appartement donc elle est assez pacifique. Je suis à la recherche de conseils sur les octodons, la meilleure cage à avoir et comment les apprivoiser au mieux. J'adore les animaux et j'ai l'habitude d'en avoir, depuis toute petites chats, lapins, cochons d'Inde et hamster. Merci à tous pour vos conseils et à bientôt.
|
|
 | |
Mam'todone67 Admin

Messages: 1540 Date d'inscription: 23/06/2010 Age: 30 Localisation: strasbourg
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Dim 12 Déc - 18:32 | |
| très bon choix! tu ne le regretteras pas!! si tu a la place, une volière serait idéale pour qu'ils puissent bien se dégourdir les papattes! pour le reste, le site est déjà pleins d'infos et conseils, nous répondrons à la moindre de tes questions alors n'hésite pas!! bienvenue en tout cas!! |
|
 | |
pullups73 Grand octodon

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Dim 12 Déc - 20:33 | |
| Merci |
|
 | |
chossette Fondatrice

Messages: 2782 Date d'inscription: 24/05/2010 Age: 33 Localisation: sourzac24
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Dim 12 Déc - 22:27 | |
| bienvenu parmis nous gros bisous __________________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 13 Déc - 13:58 | |
| |
|
 | |
Mini-sioux Fondatrice

Messages: 2443 Date d'inscription: 24/05/2010 Age: 17 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 13 Déc - 20:28 | |
| Bienvenue!! Merciiiiiii Et bien , oui les volières, c'est super, mais il te faut être des plus prudente, et vérifié toi même les systèmes de fermetures, nous te déconseillerons d’ailleurs un modèle, vraiment beau, mais vraiment mortel avec un chat!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 | |
pullups73 Grand octodon

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 13:20 | |
| Ca y est !! je les aurai normalement mercredi ou jeudi, deux petites femelles !! |
|
 | |
chossette Fondatrice

Messages: 2782 Date d'inscription: 24/05/2010 Age: 33 Localisation: sourzac24
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 13:21 | |
| super cool __________________________________________________  |
|
 | |
Mini-sioux Fondatrice

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 13:56 | |
| super!!! tu les prends chez un particulier, ou en animalerie, t'as déjà tout pour eux???? |
|
 | |
pullups73 Grand octodon

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:25 | |
| Oui je les prends en animalerie, mais c'est un petit animalier qui s'y connait bien donc j'ai confiance. Je vais donc prendre deux femelles. Il me manque le foin sinon j'ai tout prévu pour l'aménagement : des étages, une roue, des échelles, un tuyau, un hamac, une maison, une baignoire à sable, mangeoire et biberon. Faut que j'aille chercher du branchage. Sinon ce matin j'ai acheté les graines, j'ai pris de l'orge, de l'avoine, du blé, du seigle et du lin car tu m'avais dis que les tiens en raffolaient. J'ai opté pour la litière de chanvre au lieu du granulés, ça me tentait pas, je trouve ça mieux pour eux le chanvre et heuuuu...voilà à moins que je zappe qq chose mais en tout cas je suis aux petits soins mêmes si elles sont pas encore là, je leur prépare un bon petit appart !! j'ai une cage assez grande et haute donc ça devrait allé...!! |
|
 | |
Mini-sioux Fondatrice

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:27 | |
| super!!! t'as rien oublié, mais autant te dire, que tout cela ne va pas faire long feu...... |
|
 | |
pullups73 Grand octodon

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:31 | |
|  oui je sais, j'ai tout pris en bois, je pense que ça durera plus longtemps que le plastique...on verra combien de temps ça tient !!sauf la mangeoire qui est en inox et la roue qui est en métal je pense donc ça sera déjà plus dur à bouffer...lol |
|
 | |
Mini-sioux Fondatrice

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:33 | |
| mdr, ben je te montrerais des trucs, comme la baignoire, à faire soi même!! |
|
 | |
pullups73 Grand octodon

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:35 | |
| Dac ça marche pas de soucis, lol je débute, je verrai bien ils vont m'arnaquer ces ptits je le sens bien !! j'ai bien hâte de les avoir !!! j'espère qu'ils seront pas stressés durant le transport, je leur chanterai une chanson lol |
|
 | |
Mini-sioux Fondatrice

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:36 | |
| tu vas faire beaucoup de route avec eux??? et excuse moi, j'ai pas retenu, quand ils arrivent? |
|
 | |
pullups73 Grand octodon

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:38 | |
| Non j'en ai pour 10 min lol mais jsuis déjà une maman poule, avec ma ptite chatte c'est pareil, quand on voyage avec elle (300 bornes pour aller dans le centre de la France, elle est sur mes genoux dans son ptit lit douillet et je la caresse tout le long pour la rassurer) mais là non j'ai 10km environ donc ça va allé. Normalement, elles arrivent mercredi voire jeudi max...j'espère que y aura pas 3m de neige d'ici là je serai deg !! |
|
 | |
Mini-sioux Fondatrice

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:40 | |
| ok, bien, tu mettras un peu de chauffage, pas qu'is prennent froids! tu serais dègue ou dègue??? Non octodon!! ;)
laisse tomber mes blagues à deux balles =DDDDDD |
|
 | |
pullups73 Grand octodon

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:47 | |
| mdr je serai heuuu...degue de chez degue lol t'inquiètes je mettrai le chauffage, une ptite berçeuse et en avant ! toute façon je mettrai une ptite photo de leur tête si elles sont pas trop contrariées sinon j'attendrais qq jours ! |
|
 | |
Mini-sioux Fondatrice

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 20:53 | |
| ok et tu devrais vérifier si c'est bien des femelles, pas que tu te retrouves avec un couple lol |
|
 | |
pullups73 Grand octodon

| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! Lun 20 Déc - 21:12 | |
| mdr c'est clair sinon je serai un peu dans la m....donc j'ai déjà commandé deux femelles mais je vérifierai avant de partir lol sinon heu dans mon appart ça serait un peu chaud ! lol |
|
 | |
| | Bonjour à tous, bientôt mes premiers octodons ! | |
|